L’identité visuelle est constituée d’éléments graphiques qui permettent de reconnaître une entreprise. Ces éléments sont indispensables car ils permettent à la marque d’être rapidement identifiable.
Lire la suiteUn shooting est une séance photo durant laquelle le photographe professionnel prend des photos d’un ou plusieurs sujets. Le photographe professionnel peut être spécialisé dans un domaine spécifique ou dans plusieurs.
Lire la suiteUne charte graphique est un document regroupant les différents éléments graphiques de l’identité visuelle d’une marque. Elle est composée du logo, du slogan, des couleurs et des typographies.
Lire la suiteShooting en solo, en famille, entre amis ou encore pour vos produits, le shooting photo en studio est une solution idéale pour obtenir des photos de grande qualité dans une ambiance apaisante.
Lire la suiteLe logo est l’ADN de votre marque. Il incarne votre entreprise et reflète l’image et les valeurs de celle-ci. Il existe des milliers de logos, il est donc important que votre logo soit impactant pour vous différencier de la concurrence. Pour cela, la création de logo se doit donc d’être sur mesure et personnalisés en fonction de vous.
Lire la suiteAujourd’hui, il existe de nombreux logiciels de DAO (dessin assisté par ordinateur) et de PAO (publication assistée par ordinateur) qui permettent de laisser place à son imagination et sa créativité. Chaque logiciel à sa propre utilisation.
Lire la suiteLa photographie culinaire est un art et ne s’apprend pas du jour au lendemain. C’est pourquoi il est important de faire appel à un photographe professionnel pour réaliser un shooting culinaire. Concernant, la photo culinaire, il y a plusieurs règles à connaître afin d’obtenir des photos de qualités.
Lire la suiteRéaliser un shooting culinaire est important pour votre stratégie de communication. Faire appel à un photographe culinaire est aujourd’hui indispensable pour attirer de nouveaux clients et mettre en valeur son savoir-faire.
Lire la suiteAu premier abord, un shooting photo peut paraître facile à faire. Cependant, il faut suivre un déroulement précis pour que celui-ci soit bien réussi. Il existe 3 phases durant un shooting photo : l’avant, le pendant, l’après.
Lire la suiteLa création de logo doit être soignée et réfléchie afin de marquer les esprits et de vous assurer une image durable. Il est donc essentiel de passer par plusieurs étapes pour créer un logo.
Lire la suiteAujourd’hui, l’image est devenue un élément avantageux dans la communication d’une entreprise. En effet, elle permet de valoriser sa marque. La réalisation d’un shooting photo est indispensable pour votre entreprise car ça permet d’avoir des images de qualités.
Lire la suiteL’invention du logo remonte au 19ème siècle par des imprimeurs. Avec l’essor de l’industrie et de la consommation, il devient indispensable d’avoir un logo pour la notoriété de votre entreprise.
Lire la suiteLors de la création d’un visuel, il est important de penser à son utilisation finale afin d’utiliser le bon système de couleur. Voici la différence entre les couleurs RVB, CMJN et PANTONE.
Lire la suiteAu premier abord, un shooting photo culinaire peut paraître facile mais en réalité, il est important de suivre plusieurs étapes afin que le rendu final soit de qualité.
Lire la suiteLa psychologie des couleurs est l’étude de comment les couleurs que nous percevons influencent notre façon de voir les choses. Il est donc important de connaître la signification des couleurs afin de laisser un impact positif à votre audience.
Lire la suitePour créer du contenu sur les réseaux sociaux, il est nécessaire de maîtriser certains outils afin d’être le pro de la communication visuelle. Voici sept outils indispensables pour la création de contenus visuels sur les réseaux sociaux.
Lire la suiteL’identité visuelle correspond à l’ensemble des éléments graphiques qui permette de reconnaître une entreprise ou une marque. Avoir sa propre identité visuelle est nécessaire pour votre entreprise, et ce pour plusieurs raisons.
Lire la suite