Anfama Studio - Studio de Création
Panier 0
Site Internet Blog
Obtenir un Devis
Création de logo Création de charte graphique Moodboard Tendance
Supports de com' Affiche Banderole Carte de visite Kakémono Création de QR Code Création de sticker Création de flyer
Service Photo Photo Immobilier Visite Virtuelle Photo Mode Photo Portrait Photo Produit Photo Restaurant Photo Studio Photo Drone Reportage Photo Photo Iris Boutique Studio Photo
Panier 0
Identité Visuelle Création de logo Création de charte graphique Moodboard Tendance Supports de Com' Supports de com' Affiche Banderole Carte de visite Kakémono Création de QR Code Création de sticker Création de flyer Service Photo Service Photo Photo Immobilier Visite Virtuelle Photo Mode Photo Portrait Photo Produit Photo Restaurant Photo Studio Photo Drone Reportage Photo Photo Iris Boutique Studio Photo Site InternetBlog
Anfama Studio - Studio de Création
Obtenir un Devis

À quoi sert un logo ?

L’invention du logo remonte au 19ème siècle par des imprimeurs. Avec l’essor de l’industrie et de la consommation, il devient indispensable d’avoir un logo pour la notoriété de votre entreprise.

Le rôle principal :

Pour la plupart des personnes, le logo est une simple image. Pourtant, le logo représente bien plus que ça. Un logo est essentiel pour votre identité visuelle et constitue un point de repère et véhicule votre image à travers lui. C’est souvent la première étape de toute démarche de communication.

En effet, le logo est l’ADN de votre marque, c’est-à-dire la représentation graphique de celle-ci. Il sert à identifier l’entreprise, afin que les gens puissent reconnaître et associer votre entreprise à une création visuelle. Il permet ainsi d’établir un lien direct entre les différents produits et services proposés par une marque.

Un outil de communication :

Le logo est également un outil commercial stratégique qui permet de différencier et d’identifier une entreprise parmi les milliers qui existent. Il doit donc permettre d’identifier votre entreprise en un coup d’œil.

De plus, inconsciemment, les décisions des clients sont influencées par le logo. C’est pour cela que votre logo doit représenter votre activité ainsi que les valeurs que vous souhaitez transmettre.

Les composantes d’un logo :

  • Le visuel : Un graphique ou une image en rapport avec la marque qui la représente fidèlement.

  • La couleur : Les logos peuvent se décliner en différentes couleurs, ils peuvent être en noir et blanc, monochromes ou multicolores. Il est important d’associer des couleurs complémentaires afin de votre logo est un équilibre.

  • La typographie : Cet aspect comprend différentes combinaisons de styles et de tailles de police. Elle peut inclure une lettre unique de style monogramme, une abréviation ou le nom complet de votre entreprise.

Ainsi, avoir un logo permet de renforcer l’image de votre marque et facilite l’identification de votre entreprise. Il est donc primordial de créer un logo pour son entreprise.

Identité VisuelleGuest User16 juin 2022logo, logotype, creation logo, identite visuelle
Facebook0 Twitter LinkedIn0 0 Likes
Précédent

Quel est l'interêt d'un shooting photo ?

Guest User22 juin 2022
Suivant

La différence entre les couleurs RVB, CMJN et PANTONE

Identité VisuelleGuest User14 juin 2022couleur, pantone, rvb, cmjn
5 impasse de la hache
5 Imp. de la Hache,
Carquefou, Pays de la Loire, 44470,
France
0259450067 contact@anfama.fr
Horaires d'ouverture
Lun 9:30 - 17:30
Mar 9:30 - 17:30
Mer 9:30 - 17:30
Jeu 9:30 - 17:30
Ven 9:30 - 17:30
Sam 9:30 - 17:30
Dim Fermé
 
 

ANFAMA STUDIO

L’Agence
Notre Équipe
Blog
Jobs
Support
Nous contacter
Espace Nos Photographes
Recrutement photographe

EXPERTISE

Création d’Identité Visuelle
Création de logo
Création de charte graphique
Création de moodboard

Création de supports de communication
Création d’Affiches
Création de Banderoles
Création de Cartes de Visite
Création de Kakémonos
Création de QR Code
Création de Stickers
Création de Flyers
Création de Site Internet

Service Photographie
Shooting Photos Immobilier
Shooting Photos Mode
Shooting Photos Portrait
Shooting Photos Produits E-commerce
Shooting Photos Culinaires
Shooting Photos Studio
Shooting Photos Drone
Reportage Photos

OUTILS

Dictionnaire du Design


Rejoignez-nous 🙌

Recevez chaque mois nos conseils sur le design et les inspirations pour être impactant dans votre communication.

Nous respectons votre vie privée.

Merci !

Anfama Consulting ©2022. Tous Droits réservés Conditions Générales de Ventes Conditions Générales d’Utilisation Mentions Légales & Politique de Confidentialité Plan du site