Création de kakémono

Vous souhaitez plus de visibilité ?

Depuis la création de l’agence, notre équipe accompagne nos clients dans la création de leur kakémono et leur volonté de visibilité. Pour ce faire, nous vous aidons de A à Z pour la conception de votre kakémono.

Le kakémono (ou roll-up) est un outil de communication simple, efficace et complet. Ce support de communication se déroule dans des lieux publics : salons professionnels, à l’entrée des commerces, ou encore dans le cadre d’opérations promotionnelles.

Pour une communication efficace, les textes doivent faciliter la lecture et les éléments graphiques doivent correspondre à la charte graphique et créer un effet d’attention.

ANFAMA STUDIO, LA solution pour tous vos projets.

 

Nos dernières réalisations

Posez-nous toutes vos questions lors d’un rdv de 15 à 30 minutes avec un interlocuteur dédié 👇

 
 

Création de kakémono : comment ça marche ?

 

Faites nous part de vos besoins

Avant de passer à la création de votre kakémono personnalisé, notre équipe réalise un brief avec vous pour mieux comprendre votre demande et les caractéristiques que vous souhaitez pour le design de votre kakémono. Nous avons également besoin de différentes informations : le logo, le message, le format ou encore le type d’évènement afin de créer le kakémono qui vous convient.

 

trouver l’inspiration

Nous réalisons un moodboard afin de trouver toutes les sources d’inspirations pour votre kakémono. Que ce soit le choix des typographies, les couleurs mais aussi le style général de votre kakémono personnalisé. Notre équipe de graphistes se charge de vous proposer le kakémono qui vous correspond le mieux.

 

concevoir le kakémono

Lors de la création de votre kakémono personnalisé, notre équipe se charge de créer un design qui vous ressemble. Nous nous assurons également que toutes les informations y soient inscrites et bien hiérarchisées afin qu’il est le plus d’impact possible.

 
 

Ils nous ont fait confiance

 

Questions fréquentes

 
  • Le kakémono est un outil de communication très efficace. En effet, le format du kakémono est grand ainsi il peut facilement attirer les regards. Toutefois, son contenu doit inciter l’intérêt des personnes. Cela implique alors de réfléchir et de soigner le message à passer.

  • Facile à installer, simple à porter d’un stand à un autre et disponible dans de nombreux formats, le kakémono peut s’adapter à n’importe quel usage.

    Il est l’outil idéal lors de salons, de foires ou tout simplement sur les lieux de ventes.

  • Chaque élément apparaissant dans le kakémono joue un rôle important dans son efficacité. Ainsi, il faut y faire figurer :

    • Le logo

    • Le nom

    • Les produit, les services et/ou l’événement à promouvoir

    • Le message principal

    • Les coordonnées de l’entreprise

  • Il existe de type de kakémono : le banner et le roll-up.

    Le banner est fixé sur un support rigide démontable et facile à transporter. Il est placé au sol, en position verticale.

    Le roll-up est tenu par un support pliable. La bâche imprimée s’enroule dans le support permettant ainsi de le désinstaller rapidement. Il peut être suspendu ou bien placé au sol comme un banner.

  • Ayez en tête que le délai de création peut fortement varier selon votre réactivité à nous transmettre tous les éléments nécessaires à la création de votre kakémono personnalisé mais aussi les AR entre notre équipe de graphistes et vous-même. Il faut compter entre 2 à 10 jours le plus souvent.

    Par ailleurs, ayez en tête qu’il y a un délai nécessaire pour l’impression de vos kakémonos mais aussi pour leur livraison.