Création de charte graphique

Vous souhaitez concrétiser votre projet ?

Depuis la création de l’agence, nous accompagnons nos clients dans la création de leur charte graphique et leur volonté de visibilité.

Pour ce faire, nous vous accompagnons de A à Z pour vous aider à réaliser la charte graphique qui représente le mieux votre entreprise et vos valeurs.

Notre but est de construire une communication qui vous ressemble, en accord avec votre histoire et votre marché.

ANFAMA STUDIO, LA solution pour tous vos projets.

 
 

Réalisation de charte graphique : comment ça marche ?

 

Faites nous part de vos besoins

Avant de foncer tête baissée dans la création de votre charte graphique, nous devons échanger ensemble afin de définir vos attentes, vos objectifs et votre personnalité pour répondre au mieux à votre demande.

 

Définir l’utilisation du logo

Dans la création d’une charte graphique, il ne faut pas négliger le logo. Le logo est l’identité de votre marque. Il faut donc déterminer la façon dont vous souhaitez que votre logo soit utilisé en fonction des différents supports auxquels il est destiné. Notre équipe peut également se charger de la création et de la refonte de votre logo. Le logo doit être facilement déclinable afin qu’il s’adapte à tous supports de communication.

 

réaliser la palette de couleurs

Notre équipe va prendre en compte le message véhiculé à travers les couleurs afin de créer une palette de couleurs adaptée à votre domaine d’activité et à vos valeurs.

 

déterminer le style de typographie

En ce qui concerne le choix des typographies, notre équipe prend en compte votre secteur d’activité ainsi que votre cible afin d’utiliser une typographie adaptée. Selon vos envie, nous pouvons également créer une typographie personnalisée.

 
 

Exemples de charte graphique

 

1/ EUROARC

 

2/ TEAMERS

 
 

Questions fréquentes

 
  • Une charte graphique est composée de différents éléments graphiques liées à l’entreprise, tels que :

    • Le logo

    • Les couleurs

    • Les typographies

    En bref, la charte graphique est composée des éléments de l’identité visuelle.

  • La charte graphique est un document qui regroupe les différents éléments graphiques de l’identité visuelle (logo, couleurs, typographies) d’une marque. Ce document rassemble toutes les règles à suivre pour l’utilisation de l’identité visuelle afin de garantir une cohérence et une harmonisation dans tous vos supports de communication.

    L’identité visuelle correspond à l’ensemble des éléments graphiques qui permet de reconnaître une entreprise ou une marque. Les éléments qui constituent l’identité visuelle sont le nom, le logotype, les couleurs et les typographies utilisées.

  • La charte graphique est la première chose que voit un prospect, c’est pourquoi votre charte graphique doit refléter l’image et les valeurs de votre entreprise. Une charte graphique bien réalisée vous permettra d’être facilement reconnaissable et de vous différencier de vos concurrents. Votre charte graphique doit donc être en adéquation avec le secteur d’activité et les valeurs de l’entreprise.

    Une charte graphique est un document important parce qu’il vous aide à rester cohérent.

  • La charte graphique a pour but de communiquer de manière cohérente et de construire une image de marque afin que l’entreprise soit facilement reconnaissable.