Photo restaurant

Pourquoi réaliser des photos culinaires ?

Le cerveau traite les images 60 000 fois plus vite que les textes, c’est pour cela que les photos sont importantes pour votre stratégie de communication.

Faire appel à un photographe culinaire est aujourd’hui indispensable pour attirer de nouveaux clients et valoriser son savoir-faire. Selon une étude Deliveroo, il y a une augmentation de 25% des ventes lorsque des photos de qualités sont ajoutées en description du menu.

Les photographies culinaires peuvent être diffusées en mode numérique, sur votre site internet ou sur les réseaux sociaux.

 

Posez-nous toutes vos questions lors d’un rdv
de 15 à 30 minutes avec un interlocuteur dédié 👇

ANFAMA STUDIO, LA solution pour tous vos projets.

 
 

Shooting photo culinaire : quelques petits rappels.

 

augmenter la visibilité

De nos jours, l’image est très importante pour développer votre communication et votre visibilité. En effet, 70% du marketing des restaurateurs est réalisé en ligne. La photographie culinaire est donc un élément indispensable pour votre stratégie de communication.

 

METTRE EN VALEUR VOS PLATS

La photographie culinaire permet de sublimer vos plats et de donner envie à vos clients. En effet, d’après les experts de l’institut Max Planck, une photo attrayante d’un plat déclenche la faim. La photo culinaire est donc importante pour donner envie aux clients de venir manger dans votre restaurant.

 

ATTIRER PLUS DE CLIENTS

Les photos culinaires favorisent l’entrée du client dans le restaurant. En effet, les photos rassurent et incitent à la consommation. En réalisant des photos professionnelles de vos plats et de votre restaurant, les futurs clients auront envie de venir découvrir votre établissement et vos plats. De plus, 38% des utilisateurs d’Instagram regardent du contenu autour de la nourriture. Les photos permettent ainsi d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser les clients existants.

 

Se différencier

Dans le domaine de la restauration, la concurrence est de plus en plus forte. 90% des français choisissent leur restaurant en ligne. C’est donc important de mettre en place une stratégie de communication pour vous différencier et attirer les regards sur votre restaurant. La photographie culinaire représente l’image de marque de votre restaurant. La qualité des photos va transmettre l’idée de savoir-faire de votre établissement.

 
 

Ils nous ont fait confiance

 
 

Questions fréquentes

 
  • Un shooting culinaire sert à donner envie aux clients de venir manger dans le restaurant. Le but est de mettre en avant les plats et l’établissement des restaurateurs ainsi que de valoriser leur savoir-faire.

  • Les photos culinaires sont importantes pour votre stratégie de communication car elles permettent d’augmenter votre visibilité, d’attirer plus de clients et de fidéliser les clients existants ainsi que d’augmenter le chiffre d’affaires. Le but de la photographie culinaire est d'influencer positivement l'appétit du client pour qu’il vienne manger dans votre restaurant.

  • Oui, cependant en tant que propriétaire des photos, vous devez nous taguer et nous créditer pour tout post sur les réseaux sociaux.

  • Tout dépend de la prestation que vous réservez, de la complexité et de la taille du projet.