Création de QR code

améliorez l’expérience des consommateurs !

Nous nous occupons de la création de QR codes personnalisés pour différents supports.

Le QR code est une manière rapide de transmettre une information. En effet, au lieu de sortir une feuille et un stylo pour noter une adresse internet par exemple, il suffit juste de scanner le QR code avec son téléphone pour accéder à la page.

C’est un outil efficace pour lier la publicité avec votre présence web. Les QR codes peuvent également être utilisés pour simplifier l’expérience client. En effet, ils peuvent être utilisés pour lire un menu dans un restaurant, réaliser un paiement sans contact, prendre un rendez-vous ou encore lancer un appel téléphonique.

Vous l’aurez compris, les possibilités d’utilisation d’un QR code pour vos campagnes marketing sont infinies.

ANFAMA STUDIO, LA solution pour tous vos projets.

 
 

Création de QR code : comment ça marche ?

 

Faites nous part de vos besoins

Avant de commencer la création de votre QR code, nos équipes prennent contact avec vous pour en savoir plus sur votre demande. Le but est de définir votre besoin et d’en savoir plus sur vous et votre entreprise afin de répondre au mieux à votre demande.

 

La réalisation du QR CODE

Notre équipe d’expert en design se charge de l’élaboration de votre QR code en reprenant les codes de votre charte graphique. Nous allons d’abord saisir les informations à encoder en fonction de votre demande (URL, numéro de téléphone…) Une fois terminé et testé, notre équipe s’occupe alors d’insérer le QR code là où vous en avez besoin : affiche, flyer, menu, banderole.

 

Posez-nous toutes vos questions lors d’un rdv de 15 à 30 minutes avec un interlocuteur dédié 👇

 

Questions fréquentes

 
  • Ce terme vient de l’anglais Quick Response Code et signifie code de réponse rapide. Le rôle d’un QR code est de transmettre des informations rapidement à travers une “image”.

  • Nous vivons dans un monde de plus en plus digital, où les individus consultent leur téléphone plus d’une cinquantaine de fois par jour en moyenne. De nombreuses entreprises ont décidé de tirer profit de cette situation en incitant les clients à aller encore plus loin dans le processus d’achat.

    En effet, utiliser un tel code peut se révéler très utile si l’objet de votre publicité est relativement abstrait. Dans ce cas, vous pourrez générer de la curiosité chez votre cible et l’inciter à scanner votre code pour pouvoir en savoir plus sur votre produit ou service.

  • Aujourd'hui, plus d'un Français sur deux est équipé d'un smartphone. Ce sont presque autant de personnes qui peuvent instantanément accéder à vos offres et à vos contenus depuis leur téléphone mobile. D'autant que de nombreuses études montrent qu'en France, 80% des possesseurs de smartphone connaissent cet outil.

    C'est un gain de temps, en effet, il suffit de quelques secondes pour le scanner et votre cible est instantanément redirigée vers le contenu de votre choix.

    Le QR code est donc un outil indispensable pour une entreprise.

  • Tous les QR codes sont différents les uns des autres. Cependant, ils sont classés en deux principaux types que sont le QR code statique et le QR code dynamique.

    Les QR codes statiques sont fixes. Cela signifie que les données qu'ils contiennent ne sont pas modifiables. Ce type de code a un caractère définitif dès qu'il est créé. Il est utilisé pour fournir aux utilisateurs des informations permanentes. Dans les faits, lorsque vous modifiez l'URL, le QR code cesse de fonctionner.

    Concernant les QR code dynamiques, il s'agit de codes dont les informations peuvent être modifiées en cas de besoin. Vous avez donc la possibilité de retoucher le contenu lié à l'URL cible, sans que le QR code dynamique perde sa fonction. Les QR codes dynamiques sont plus flexibles que les QR codes statiques.

  • Pour utiliser un QR code, vous devez vous servir d'un smartphone ou d'une tablette numérique ainsi que d'une application. L'application ou le lecteur scanne le code et procède à son traitement.

    En scannant ce code barre carré avec votre téléphone vous pourrez obtenir toutes les informations nécessaires concernant un produit, une entreprise, un code promotionnel, ou vous serez même renvoyé vers une vidéo.