Photo drone

Pourquoi réaliser un shooting photo en drone ?

Aujourd’hui, les drones se sont démocratisés et ont révolutionné la photo aérienne.

Les prises de vues aériennes constituent une valeur ajoutée pour votre entreprise. En effet, un shooting photo en drone permet de saisir toute l’étendue d’un site, de locaux ou encore de terrains pour en faire un élément phare d’une communication marketing.

La photo en drone offre une perspective totalement nouvelle qui vous permet de capturer une vision entièrement différente de vos biens immobiliers, de vos événements, de vos chantiers, de bâtiments

 

ANFAMA STUDIO, LA solution pour tous vos projets.

 

Nos dernières réalisations

 

Posez-nous toutes vos questions lors d’un rdv de 15 à 30 minutes avec un interlocuteur dédié 👇

 
 

Shooting photo drone : quelques petits rappels.

 

UN OUTIL AGILE

Le drone est un outil agile, ainsi le moindre endroit devient à votre portée. Le drone à la possibilité de réaliser tous les mouvements de caméra imaginables. Sa maniabilité et sa petite taille lui permettent de se faufiler partout. De plus, il permet une stabilité et une fluidité des images. À noter que le télépilote doit disposer d’une autorisation préfectorale pour survoler des zones habitées.

 

Prendre de la hauteur

En réalisant un shooting photo en drone, vous pouvez avoir un résultat spectaculaire. En effet, le drone permet d’avoir un point de vue qu’aucun appareil ne peut offrir. Le drone renvoie des images d’émerveillement et des images panoramiques spectaculaires. Les possibilités d’angles de vue sont multiples. Il offre aussi la possibilité de s’approcher de quelques mètres d’une structure et ainsi de révéler des détails invisibles à tous.

 

VENDRE UN BIEN

Dans le secteur de l’immobilier, le drone est un élément indispensable pour la réalisation d’un shooting immoblier. En effet, la prise de vues aériennes permet de prendre des photos du bien et du terrain et ainsi de rassurer le client sur la qualité du bien. Il permet également de créer des visites virtuelles. Elles sont interactives ce qui donne l’illusion d’être dans les lieux et de passer d’une pièce à l’autre. C’est un outil marketing très performant.

 

UN MOYEN ÉCONOMIQUE 

Le shooting photo en drone ne nécessite pas beaucoup d’équipements techniques ou humains. Par conséquent, la photographie aérienne avec des drones permet d’obtenir un résultat très professionnel pour moins cher que vous ne le pensez. L’investissement réalisé dans ce type de photographie se transforme presque toujours en profit.

 
 

Ils nous ont fait confiance

 
 

Questions fréquentes

 
  • Un shooting photo en drone sert à faire des prises de vues aériennes et à photographier de haut. Le drone permet de photographier des zones difficiles d'accès. Il permet également de nombreuses expertises : immobilier, inspection, évènementiel, communication.

  • Les photos en drone permettent de prendre de la hauteur sur les éléments photographiés. Cela permet de révéler les détails et donc de rassurer les clients. De plus, des photos en drone de qualité sont un gage de sérieux pour vous et renforcent votre image de marque.

  • Utiliser un drone professionnel représente de nombreux avantages. En effet, il y a une réduction du risque humain et une amélioration de la sécurité. Il y a également une diminution des coûts opérationnels. De plus, le drone professionnel est plus rapide et plus efficace. Enfin, il y a une réduction de l’impact écologique des sociétés (0% d’émissions.)

  • Oui mais à une seule condition, vous devez avoir fait une formation pour piloter un drone. En France, depuis 2018, il est impératif de devoir passer une formation pour piloter un drone de loisir dont le poids est supérieur à 800 grammes. C'est la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) qui a mis en place cette formation drone obligatoire.

  • Un drone peut survoler librement tout ce qui est situé hors des zones urbaines ou construites, à une altitude de 150 mètres au maximum. Dans le cadre professionnel, le pilote peut demander une autorisation préfectorale avec l’accord et sous la surveillance de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) si l’occupation de l’espace aérien civil est concernée.

  • Oui, cependant en tant que propriétaire des photos, vous devez nous taguer et nous créditer pour tout post sur les réseaux sociaux.

  • Tout dépend de la prestation que vous réservez, de la complexité et de la taille du projet.