Anfama Studio - Studio de Création
Panier 0
Site Internet Blog
Obtenir un Devis
Création de logo Création de charte graphique Moodboard Tendance
Supports de com' Affiche Banderole Carte de visite Kakémono Création de QR Code Création de sticker Création de flyer
Service Photo Photo Immobilier Visite Virtuelle Photo Mode Photo Portrait Photo Produit Photo Restaurant Photo Studio Photo Drone Reportage Photo Photo Iris Boutique Studio Photo
Panier 0
Identité Visuelle Création de logo Création de charte graphique Moodboard Tendance Supports de Com' Supports de com' Affiche Banderole Carte de visite Kakémono Création de QR Code Création de sticker Création de flyer Service Photo Service Photo Photo Immobilier Visite Virtuelle Photo Mode Photo Portrait Photo Produit Photo Restaurant Photo Studio Photo Drone Reportage Photo Photo Iris Boutique Studio Photo Site InternetBlog
Anfama Studio - Studio de Création
Obtenir un Devis

Identité visuelle

Identité visuelle

Qu’est-ce que l’identité visuelle ?

L’identité visuelle est constituée d’éléments graphiques qui permettent de reconnaître une entreprise. Ces éléments sont indispensables car ils permettent à la marque d’être rapidement identifiable. L’identité visuelle doit donc être en adéquation avec le secteur d’activité et les valeurs de l’entreprise.

Les différents éléments de l’identité visuelle

Pour réaliser une identité visuelle, il faut créer plusieurs représentations graphiques.

Les éléments constituant l’identité visuelle sont :

  • Le nom

  • Le logo ou logotype

  • Les couleurs

  • Les typographies

Ces éléments se déclinent sur les différents supports de communication de la marque.

Logotype définition

Un logotype ou un logo est un visuel graphique d’une marque qui est utilisé sur les différents supports de communication de la marque afin d’identifier visuellement celle-ci. Le logotype permet de renforcer l’image de marque et de contribuer à l’identification de l’entreprise. Le logotype doit donc être en adéquation avec le secteur d’activité et les valeurs de la marque. Il doit également être compréhensible pour que l’audience puisse identifier rapidement de quelle entreprise il s’agit.

Identité de l’entreprise

Communication visuelle entreprise

La communication visuelle pour une entreprise est importante car elle a de nombreux objectifs. En effet, la communication visuelle sert à informer, rassure, convaincre, séduire mais elle sert surtout à véhiculer les valeurs et à construire une image de marque rapidement et efficacement. La communication visuelle d’une entreprise constitue une forme de publicité. En effet, elle correspond à l’identité graphique de l’entreprise. De plus, la communication visuelle permet de se démarquer des concurrents en réalisant des éléments graphiques impactant permettant de reconnaître l’entreprise. Le but pour une entreprise c’est d’être vue par leur cible. La communication visuelle participe ainsi à l’efficacité de communication de l’entreprise. Elle doit donc être accrocheuse et impactante afin de séduire l’audience.

Quels supports de communication utiliser ?

Il existe plusieurs types de supports de communication, le choix du support dépend donc de son utilisation, de l’objectif ainsi que du public ciblé.

Voici des exemples :

  • Affiche publicitaire : L’affiche permet de gagner en visibilité en sublimant les vitrines, les murs ou encore les fenêtres.

  • Banderole : Une banderole publicitaire permet aux entreprises de communiquer leur marque, leur produit ou leur enseigne.

  • Flyer : Le flyer est un tract publicitaire permettant de mettre en avant divers services ou produits. Il peut soit être distribué dans la rue ou soit être placé dans des magasins.

  • PLV : La publicité sur point de vente a pour objectif d’attirer l’attention du client vers un produit. Elle permet ainsi d’encourager l’achat.

  • Kakémono : Le kakémono est un outil de communication simple, efficace et complet. Ce support de communication se déroule dans des lieux publics : salons professionnels, à l’entrée des commerces ou encore dans le cadre d’opérations promotionnelles.

  • Carte de visite : Support de communication de petit format, la carte de visite permet de se faire connaître et d’accroître sa visibilité. Elle permet également d’étendre son réseau professionnel qui est très utile pour développer ses activités professionnelles.

  • Presse : La presse (journal, magazine) est un autre canal de communication qui permet de cibler une audience différente tout en augmentant sa visibilité.

  • Packaging : La fonction première du packaging est de contenir un produit mais il permet également de créer une image de marque et d’attirer la curiosité du consommateur.

Identité VisuelleGuest User22 juillet 2022identite visuelle, identité visuelle, création identite visuelle, creation logo, logotype, logo, graphique, graphismeCommentaire
Facebook0 Twitter LinkedIn0 0 Likes
Précédent

L'importance d'un logo

Guest User5 juin 2023
Suivant

Shooting photo

Shooting photoGuest User20 juillet 2022shooting photo, séance photo, photo couple, photo grossesse, photo de groupe, photo famille, photographe, photographe professionnel
5 impasse de la hache
5 Imp. de la Hache,
Carquefou, Pays de la Loire, 44470,
France
0259450067 contact@anfama.fr
Horaires d'ouverture
Lun 9:30 - 17:30
Mar 9:30 - 17:30
Mer 9:30 - 17:30
Jeu 9:30 - 17:30
Ven 9:30 - 17:30
Sam 9:30 - 17:30
Dim Fermé
 
 

ANFAMA STUDIO

L’Agence
Notre Équipe
Blog
Jobs
Support
Nous contacter
Espace Nos Photographes
Recrutement photographe

EXPERTISE

Création d’Identité Visuelle
Création de logo
Création de charte graphique
Création de moodboard

Création de supports de communication
Création d’Affiches
Création de Banderoles
Création de Cartes de Visite
Création de Kakémonos
Création de QR Code
Création de Stickers
Création de Flyers
Création de Site Internet

Service Photographie
Shooting Photos Immobilier
Shooting Photos Mode
Shooting Photos Portrait
Shooting Photos Produits E-commerce
Shooting Photos Culinaires
Shooting Photos Studio
Shooting Photos Drone
Reportage Photos

OUTILS

Dictionnaire du Design


Rejoignez-nous 🙌

Recevez chaque mois nos conseils sur le design et les inspirations pour être impactant dans votre communication.

Nous respectons votre vie privée.

Merci !

Anfama Consulting ©2022. Tous Droits réservés Conditions Générales de Ventes Conditions Générales d’Utilisation Mentions Légales & Politique de Confidentialité Plan du site