Anfama Studio - Studio de Création
Panier 0
Site Internet Blog
Obtenir un Devis
Création de logo Création de charte graphique Moodboard Tendance
Supports de com' Affiche Banderole Carte de visite Kakémono Création de QR Code Création de sticker Création de flyer
Service Photo Photo Immobilier Visite Virtuelle Photo Mode Photo Portrait Photo Produit Photo Restaurant Photo Studio Photo Drone Reportage Photo Photo Iris Boutique Studio Photo
Panier 0
Identité Visuelle Création de logo Création de charte graphique Moodboard Tendance Supports de Com' Supports de com' Affiche Banderole Carte de visite Kakémono Création de QR Code Création de sticker Création de flyer Service Photo Service Photo Photo Immobilier Visite Virtuelle Photo Mode Photo Portrait Photo Produit Photo Restaurant Photo Studio Photo Drone Reportage Photo Photo Iris Boutique Studio Photo Site InternetBlog
Anfama Studio - Studio de Création
Obtenir un Devis

Comment avoir un logo impactant ?

Le logo est l’ADN de votre marque. Il incarne votre entreprise et reflète l’image et les valeurs de celle-ci. Il existe des milliers de logos, il est donc important que votre logo soit impactant pour vous différencier de la concurrence. Pour cela, la création de logo se doit donc d’être sur mesure et personnalisés en fonction de vous.

Voici 4 règles pour réussir votre logo et avoir un logo impactant :

1. Opter pour la simplicité

Un logo doit être facile à retenir dans l’esprit des gens et compris par tout le monde de manière rapide. Pensez ainsi à une forme facile à dessiner, sans complément superflu. La simplicité reste un pari sûr dans le sens où plus un logo est simple, plus il est lisible et plus il reste ancré dans la mémoire des consommateurs.

2. Soigner la typographie

Il est conseillé de ne pas utiliser plus de deux typographies dans un logo. De plus, il est important d’utiliser des typographies qui ressemblent à votre marque et aux valeurs que vous souhaitez transmettre. Il est aussi possible de créer sa typographie personnalisée. Ainsi, en créant votre propre typographie, cela rendra unique votre logo.

3. Associer les bonnes couleurs

Il est conseillé de ne pas utiliser plus de trois couleurs pour votre logo. Le mariage des teintes est aussi très important, certaines couleurs ne s’assemblent pas. Il est donc important d’associer les bonnes couleurs ensemble. De plus, il est important de réfléchir à la signification des couleurs. Chaque couleur à une signification différente, il est donc important de choisir les couleurs en fonction du message que vous souhaitez transmettre. Les couleurs ne doivent pas être choisies de manière aléatoire.

4. Être intemporel

Votre logo doit être pensé pour durer dans le temps. Pour que votre logo perdure dans le temps il est important de ne pas s’emprisonner dans une tendance graphique. Être original n’est pas forcément un atout dans le temps. Les tendances changent et votre logo doit être le plus intemporel possible. Cela vous évitera ainsi de changer plusieurs fois de logo.

Identité VisuelleGuest User13 juillet 2022logo, logotype, creation logo, identite visuelle, création identite visuelle
Facebook0 Twitter LinkedIn0 0 Likes
Précédent

Réalisation photo studio

Shooting photoGuest User15 juillet 2022photo studio, photographe, photographie, shooting, shooting photo, shooting photo studio, studio, photo plein pied, lumière photographe, fond photo, image studio, accessoire photo studio, photo portrait, shooting portrait, photo produit, shooting produit
Suivant

Quels sont les logiciels les plus utilisés pour créer un design ?

Identité VisuelleGuest User11 juillet 2022graphiste, graphisme, design, photoshop, illustrator, adobe, indesign, canva
5 impasse de la hache
5 Imp. de la Hache,
Carquefou, Pays de la Loire, 44470,
France
0259450067 contact@anfama.fr
Horaires d'ouverture
Lun 9:30 - 17:30
Mar 9:30 - 17:30
Mer 9:30 - 17:30
Jeu 9:30 - 17:30
Ven 9:30 - 17:30
Sam 9:30 - 17:30
Dim Fermé
 
 

ANFAMA STUDIO

L’Agence
Notre Équipe
Blog
Jobs
Support
Nous contacter
Espace Nos Photographes
Recrutement photographe

EXPERTISE

Création d’Identité Visuelle
Création de logo
Création de charte graphique
Création de moodboard

Création de supports de communication
Création d’Affiches
Création de Banderoles
Création de Cartes de Visite
Création de Kakémonos
Création de QR Code
Création de Stickers
Création de Flyers
Création de Site Internet

Service Photographie
Shooting Photos Immobilier
Shooting Photos Mode
Shooting Photos Portrait
Shooting Photos Produits E-commerce
Shooting Photos Culinaires
Shooting Photos Studio
Shooting Photos Drone
Reportage Photos

OUTILS

Dictionnaire du Design


Rejoignez-nous 🙌

Recevez chaque mois nos conseils sur le design et les inspirations pour être impactant dans votre communication.

Nous respectons votre vie privée.

Merci !

Anfama Consulting ©2022. Tous Droits réservés Conditions Générales de Ventes Conditions Générales d’Utilisation Mentions Légales & Politique de Confidentialité Plan du site