Comment avoir un logo impactant ?
Le logo est l’ADN de votre marque. Il incarne votre entreprise et reflète l’image et les valeurs de celle-ci. Il existe des milliers de logos, il est donc important que votre logo soit impactant pour vous différencier de la concurrence. Pour cela, la création de logo se doit donc d’être sur mesure et personnalisés en fonction de vous.
Voici 4 règles pour réussir votre logo et avoir un logo impactant :
1. Opter pour la simplicité
Un logo doit être facile à retenir dans l’esprit des gens et compris par tout le monde de manière rapide. Pensez ainsi à une forme facile à dessiner, sans complément superflu. La simplicité reste un pari sûr dans le sens où plus un logo est simple, plus il est lisible et plus il reste ancré dans la mémoire des consommateurs.
2. Soigner la typographie
Il est conseillé de ne pas utiliser plus de deux typographies dans un logo. De plus, il est important d’utiliser des typographies qui ressemblent à votre marque et aux valeurs que vous souhaitez transmettre. Il est aussi possible de créer sa typographie personnalisée. Ainsi, en créant votre propre typographie, cela rendra unique votre logo.
3. Associer les bonnes couleurs
Il est conseillé de ne pas utiliser plus de trois couleurs pour votre logo. Le mariage des teintes est aussi très important, certaines couleurs ne s’assemblent pas. Il est donc important d’associer les bonnes couleurs ensemble. De plus, il est important de réfléchir à la signification des couleurs. Chaque couleur à une signification différente, il est donc important de choisir les couleurs en fonction du message que vous souhaitez transmettre. Les couleurs ne doivent pas être choisies de manière aléatoire.
4. Être intemporel
Votre logo doit être pensé pour durer dans le temps. Pour que votre logo perdure dans le temps il est important de ne pas s’emprisonner dans une tendance graphique. Être original n’est pas forcément un atout dans le temps. Les tendances changent et votre logo doit être le plus intemporel possible. Cela vous évitera ainsi de changer plusieurs fois de logo.