Pourquoi réaliser un shooting culinaire ?

Le cerveau traite les images 60 000 fois plus vite que les textes, c’est pour cela que les photos sont importantes pour votre stratégie de communication.

Faire appel à un photographe culinaire est aujourd’hui indispensable pour attirer de nouveaux clients et mettre en valeur son savoir-faire. Selon une étude de Deliveroo, il y a une augmentation de 25% des ventes lorsque des photos de qualités sont ajoutées en description du menu. Les photos culinaires peuvent être diffusées en mode numérique, sur votre site internet, sur les réseaux sociaux ou encore sur des sites professionnels.

Réaliser un shooting culinaire pour votre restaurant présente plusieurs avantages :

1. Développer votre communication

La communication dans le domaine culinaire est très spécifique à lui. Aujourd’hui, l’image est très importante pour développer votre communication sur les réseaux sociaux et internet. En effet, 70% du marketing des restaurateurs est réalisé en ligne. La photographie culinaire est donc un élément indispensable pour votre stratégie de communication afin d’alimenter vos réseaux sociaux et votre site internet et ainsi vous démarquer de vos concurrents.

2. Mettre en valeur vos plats

La photographie culinaire permet de sublimer vos plats. D’après les experts de l’institut Max Planck, une photo d’un plat délicieux déclenche la faim. Ainsi, la photo culinaire est aussi importante pour donner envie aux clients de venir manger dans votre restaurant. En effet, les photos favorisent l’entrée du client dans le restaurant.

3. Attirer plus de clients

Les photos culinaires sont fondamentales pour donner envie aux clients de venir dans votre restaurant. En effet, les photos rassurent et incitent à l’achat. Elles permettent ainsi d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser les clients existants. 38% des utilisateurs d’Instagram regardent du contenu autour de la nourriture. Ainsi, en réalisant des photos professionnelles de vos plats et de votre restaurant, les futurs clients auront envie de venir découvrir votre établissement et vos plats.

4. Se démarquer de la concurrence

Dans le domaine de la restauration, la concurrence est de plus en plus forte. 80 % des Français décident de leur restaurant grâce aux informations qu’ils trouvent sur internet et les réseaux sociaux. C’est donc important de mettre en place une stratégie de communication pour vous différencier et attirer les regards sur votre restaurant. De plus, la photographie culinaire représente l’image de marque de votre restaurant. En effet, la qualité des photos va transmettre l’idée de savoir-faire et de qualité de votre établissement.

Ainsi, le shooting culinaire permet de créer du contenu attractif et de qualité pour vos supports de communication. Les photos culinaires sont donc importantes pour votre stratégie de communication afin d’attirer plus de clients et de se différencier de vos concurrents.