Création de logo

POURQUOI CRÉER UN LOGO ?

1. Le logo révèle l'identité de votre entreprise
2. C’est un élément de communication primordial
3. Le logo est au service de votre notoriété
4. Votre logo construit votre image de marque
5. Il sert votre stratégie de communication
6. Le logo s'intègre à tous vos supports publicitaires
7. Il permet de vous distinguer de vos concurrents
8. Votre logo attire de nouveaux clients
9. Il vous permet de communiquer différemment
10. Des supports à l’infini…

Il est nécessaire d’avoir un logo qui incarne, tant les valeurs de votre société, que les produits ou services qu’elle vend.
Une équipe de graphistes et un chef de projet dédiés répondent à toutes vos questions gratuitement : Demandez votre devis !

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Créer un logo : comment ça marche ?

 

Faites nous part de vos besoins

Avant de foncer tête baissée dans la création de votre logo, nous devons échanger ensemble afin de définir vos attentes, vos objectifs et votre personnalité pour répondre au mieux à votre demande.

 

CRÉATION D’UN MOODBOARD

Pour créer votre logo, il ne faut pas négliger toutes les étapes en amont de la création. Le logo est l’identité de votre marque, il faut donc déterminer le message que vous vous voulez transmettre, les valeurs de votre entreprise, l’utilisation du logo en fonction des différents supports auxquels il est destiné. Le moodboard va nous permettre de centraliser toutes les informations transmises ainsi que les déclinaisons qui en découlent. Notre équipe peut également se charger de la création et de la refonte de votre logo. Le logo doit être facilement déclinable afin qu’il s’adapte à tous supports de communication.

 

réaliser la palette de couleurs

Notre équipe va prendre en compte le message véhiculé à travers les couleurs afin de créer une palette de couleurs adaptée à votre domaine d’activité et à vos valeurs.

 

déterminer le style de typographie

En ce qui concerne le choix des typographies, notre équipe prend en compte votre secteur d’activité ainsi que votre cible afin d’utiliser une typographie adaptée. Selon vos envie, nous pouvons également créer une typographie personnalisée.

 
 

Nos dernières réalisations

 
 
 

Pourquoi un logo ?

Le logo incarne la société ou la marque que vous vendez. Il reflète l’image, le positionnement, l’ambition l’envergure et les valeurs de la structure. Chaque logo se doit donc d’être sur-mesure et personnalisés en fonction de vous.

1. VOTRE LOGO RÉVÈLE L'IDENTITÉ DE VOTRE ENTREPRISE

Un logotype est le socle de votre identité visuelle et graphique. C’est souvent la première image que voit vos prospects et utilisateurs. C’est l’élément graphique qui vous représente partout et le véritable emblème de votre entreprise et de ses prestations. C’est donc, la base de votre communication.

2. VOTRE LOGO, ÉLÉMENT DE COMMUNICATION

Avoir un logotype permet de renseigner vos futurs clients sur votre champ d’activité, mais aussi sur votre positionnement marketing. Il est capable d’indiquer, en un seul coup d’œil, votre activité et votre positionnement. Selon la signification des couleurs utilisées mais aussi de la forme de votre logo ainsi que la typographie utilisée donnera beaucoup d’indication aux utilisateurs.

3. VOTRE LOGO, AU SERVICE DE VOTRE NOTORIÉTÉ

Votre logo permet la mémorisation et la notoriété de votre entreprise. tout le monde à en tête le logo des marques qu’ils utilisent le plus fréquemment. Sans mentionner Nike, Adidas ou encore Mcdonalds ou même Google qui rythme notre quotidien et notre environnement visuel.

Quand vos clients ou prospects voient vos éléments graphiques tels que votre logo ou votre charte graphique, ils doivent vous identifier en quelques secondes. L’idéal est de créer un logo dont tout le monde se souvient, ou au moins qui permet de vous identifier rapidement et efficacement.

4. VOTRE LOGO CONSTRUIT VOTRE IMAGE DE MARQUE

Un logo connu et reconnu ne suffit pas, il doit être associé à une bonne image.

En effet, votre logotype traduit également l’image et les valeurs de votre entreprise, d’où la nécessité de soigner votre création de logo. Il est donc primordial que votre logo évoque, en un clin d’œil, l’image et les valeurs que vous souhaitez transmettre.

5. VOTRE LOGO SERT VOTRE STRATÉGIE DE COMMUNICATION

Avec une identité graphique créative et originale, vous vous assurez déjà un premier élément de communication percutant !

Mais vous pouvez approfondir cela en vous créant un univers graphique propre. Une charte graphique présente par exemple les éléments visuels : typographie, couleurs, illustrations … Le but est d’avoir une ligne directrice et de s’y référer, que ce soit pour les communication du quotidien ou pour les campagnes de communication plus longues ! C’est un point essentiel pour la mémorisation et la notoriété !

6. VOTRE LOGO S'INTÈGRE À TOUS VOS SUPPORTS PUBLICITAIRES

Votre charte graphique et tous vos outils de communication sont construits à partir de votre logo.

Il sera présent sur tous vos supports de communication classiques (signature de mail, en-tête de papeterie…) mais également sur vos tous vos visuels (flyers, cartes de visite…). Tout cela permet une cohérence graphique et une meilleure reconnaissance !

7. IL PERMET DE VOUS DISTINGUER DE VOS CONCURRENTS

Votre logotype est un élément incontournable pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence.

Lorsqu’un client hésite entre plusieurs entreprises, il peut avoir tendance à se diriger vers un logotype qui l’inspire le plus. Couleurs, formes, design choisi … une charte graphique soignée, lisible et originale donne envie d’en savoir plus sur VOUS au détriment de vos concurrents !

8. VOTRE LOGO ATTIRE DE NOUVEAUX CLIENTS

Un logo bien fait et créatif peut attirer l’œil de clients potentiels, et attiser leur curiosité.

Une belle image de marque est attirante, et potentiellement gage d’entreprise professionnelle. Et comme votre identité graphique est votre premier élément de communication, ce biais peut évidemment vous permettre d’atteindre vos cibles, et de saisir des opportunités !

9. COMMUNIQUEZ DIFFÉREMMENT

Avoir un élément graphique unique et créatif permet de communiquer autrement que sur vos outils de communication à vous.

Vous pouvez effectivement faire du sponsoring, en apposant votre logo sur des sites internet partenaires, des plaquettes, des équipements… Tout en respectant votre stratégie de communication, la seule limite est votre créativité !

10. DES SUPPORTS À L’INFINI…

Afin de remercier vos clients pour leur fidélité, ou garder de bonnes relations avec vos fournisseurs par exemple, votre logo va encore vous aider !

En effet, vous pouvez fabriquer des supports publicitaires à l’effigie de votre entreprise. Cela permet de lier l’utile à l’agréable car votre entreprise aura une visibilité supplémentaire et les heureux propriétaires de ces goodies se rappelleront de vous ! On aime tous les cadeaux, pas vrai ?

 

Questions fréquentes

 
  • Le tarif pour la création d’un logo pro par une bonne agence de communication avec des graphistes expérimentés sont compris entre 800 € et 15 000 € selon l’envergure et les contraintes du projet.

    Malgré tout, certaines agences de communication vendent le fait de créer un logo à plusieurs dizaine de milliers d’euros. Certains ont même fait scandale tel que le logo de l’ANPE pour 2 400 000 €, ou celui du logo de Pôle Emploi à 500 000 €.

  • Le logo est souvent le premier aperçu d’une marque ou d’une entreprise. Il pérennise sa notoriété, et facilite sa communication. Il permet d’identifier ses activités, ses services, son, secteur d’activité ou encore ses valeurs à travers les couleurs, les formes, les typographies… utilisées.

  • La logo est la première chose que voit un client ou un prospect, elle doit refléter l’image et les valeurs de votre entreprise. Un logo s’il est bien réalisé vous permettra d’être facilement reconnaissable et de vous différencier de vos concurrents. Votre logo doit donc être en adéquation avec le secteur d’activité et les valeurs de l’entreprise.

    Un logo est un document important parce qu’il vous aide à rester cohérent, quelque soit le support utilisé.

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