Les étapes pour la création de l’identité visuelle

 

L’identité visuelle regroupe les différents éléments graphiques qui permet de reconnaître une entreprise. L’identité visuelle est constituée du nom, des logotypes, des couleurs et des typographies utilisées. L’identité visuelle doit permettre à une marque d’être facilement identifiable, elle doit donc être en adéquation avec le secteur d’activité et les valeurs de l’entreprise. Afin de mettre en place l’identité visuelle d’une entreprise, il faut créer plusieurs représentations graphiques comme le logo, le slogan et le choix des couleurs et des typographies.

1/ Définir l’identité de la marque

La première étape avant de se lancer dans la création de l’identité visuelle est de définir l’identité de la marque. Votre identité de marque doit déterminer votre cible à qui vous vous adressez, le ton à utiliser dans vos contenus, les valeurs de l’entreprise et le message que vous souhaitez véhiculer. Plus votre identité de marque sera claire et précise, plus ce sera facile de créer l’identité visuelle.

 

2/ Réaliser le logo

Une fois que vous avez défini l’identité de votre marque, il faut réaliser le logo qui va représenter votre entreprise. Le logo est un élément clé pour l’identité visuelle, il se doit d’être simple et facilement reconnaissable afin que les consommateurs puissent identifier rapidement de quelle marque il s’agit. Pour cela, la réalisation du logo doit être soignée et réfléchie afin de marquer les esprits et de vous assurer une image durable.

 

3/ Créer une palette de couleurs

Une fois que l’identité de marque et le logo ont été définis, il faut créer une palette de couleurs qui reflète l’identité de votre marque. Le choix des couleurs n’est pas à négliger. En effet, chaque couleur à sa propre signification, il est donc important de choisir des couleurs en cohérence avec les valeurs de votre entreprise mais également avec le message que vous souhaitez transmettre à travers l’identité visuelle.

 

4/ Choisir les typographies

La quatrième étape consiste à choisir des typographies qui illustrent l’identité de marque. Le choix des typographies est également un élément essentiel de l’identité visuelle. En effet, les typographies véhiculent la personnalité de l’entreprise.

 

5/ Adapter l’identité visuelle

Enfin, la dernière étape pour la création de l’identité visuelle consiste à adapter l’identité visuelle aux différents supports de communication. En effet, il est important de faire preuve de cohérence sur les différents supports de communication afin de booster l’image de marque et d’être rapidement reconnaissable par le public cible.

 

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